L'ÉQUIPE

NICOLAS DELMOITIE

Associé fondateur

Nicolas DELMOITIE est licencié en Droit de l’Université Libre de Bruxelles. Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2007, il s’est très rapidement spécialisé en droit immobilier, droit commercial et des sociétés ainsi qu’en droit de l’Union européenne et droit de la responsabilité civile au sens large, matières qu’il pratique aujourd’hui sous tous leurs aspects.​

Si sa langue maternelle est le français, il travaille également en néerlandais et en anglais. Il est l’un des trois fondateurs du cabinet SIA.​

Matières pratiquées:
Droit immobilier au sens large, droit commercial et des sociétés, droit de l’Union européenne ainsi que droit de la circulation routière et de la responsabilité civile.

02 307 37 30

n.delmoitie@sia-avocats.be

AURELIE JONKERS

Associée fondatrice

Aurélie JONKERS est licenciée en Droit de l’Université Libre de Bruxelles. Avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2009, elle a développé au cours des années une expérience en matière commerciale quoique ses matières de prédilection demeurent le droit pénal et le droit familial.

Sa langue maternelle est le français et elle parle couramment l’anglais et le néerlandais. Elle est l’un des trois fondateurs du cabinet SIA.

Matières pratiquées:
Droit pénal, droit de la famille et droit commercial.

02 347 47 99

a.jonkers@avocat.be

MAXIME GASPARD

Associé fondateur

Maxime GASPARD est à la fois titulaire d’une licence en droit de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et d’un diplôme d’étude spécialisée en droit international des affaires à l’Université Libre de Bruxelles. Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2005, il a développé au cours des années une très large expérience en droit du travail mais aussi en droit immobilier et commercial.

Il traite principalement les dossiers en français, sa langue maternelle, ou en anglais. Il peut également intervenir en espagnol. Il est l’un des trois fondateurs du cabinet SIA.

Matières pratiquées:
Droit du travail, droit immobilier, droit commercial et droit des contrats.

02 219 45 40

m.gaspard@avocat.be

MAGUY BANTHI

Associée

Maguy BANTHI est titulaire d’un master en droit de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et d’un diplôme d’étude spécialisée en droit fiscal de l’Université de Louvain-Mons. Avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2011, sa pratique porte sur le droit fiscal belge et international dans son ensemble. Elle a par ailleurs développé une très large expérience en droit fiscal congolais (République Démocratique du Congo). Elle pratique également le droit des affaires au sens large et, notamment, le droit des affaires en Afrique francophone (droit OHADA). Elle est membre du Centre d’aide pour entreprises en difficultés (CEd) et également chargée de cours de Droit et Législation (Création d’entreprise) au sein du Centre de formation IFAPME.

Sa langue maternelle est le français et elle parle couramment l’anglais, le néerlandais et le lingala (RDC). Me BANTHI a rejoint le cabinet SIA en octobre 2017 en qualité d’associée.

Matières pratiquées:
Droit fiscal belge et international, fiscalité congolaise, droit des sociétés, droit commercial et droit OHADA.

02 223 59 09

maguy.banthi@mblaw.be

JEAN-MICHEL TRESOR

Associée

Jean-Michel est titulaire d’un master en droit de la Vrije Universiteit Brussel et de différents diplômes et formations postgrades en droit des sociétés, en droit OHADA et en droit & technologie. Sa pratique porte sur le droit de l’entreprise dans son ensemble et il possède une expertise spécifique et largement appréciée en matière de structuration de transaction et de capital-investissement. Il a par ailleurs développé une expérience transactionnelle importante à travers l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest. Il pratique également le droit OHADA en République Démocratique du Congo où il accompagne aussi bien les start-ups que les entreprises internationales dans toutes les étapes clés de leur développement.

Jean-Michel a rejoint le cabinet SIA en mai 2023 en qualité d’associé.

Il est parfait trilingue (néerlandais, français et anglais). Il parle couramment le lingala et à une bonne connaissance de l’allemand.

Matières pratiquées:

Droit des sociétés, fusions-acquisitions, droit des start-ups et de l’économie digitale, droit OHADA et projets internationaux.

0456 37 94 33

jmtresor@mblaw.be

VALENTINE DETOURNAY

Avocate

Valentine DETOURNAY est licenciée en droit de l’Université Libre de Bruxelles. Avocate au Barreau de Bruxelles depuis octobre 2019, elle pratique quotidiennement le droit immobilier, le droit commercial et le droit des sociétés.

Sa langue maternelle est le français et elle parle couramment l’anglais et le néerlandais. Me DETOURNAY a rejoint le cabinet SIA en mai 2022 en qualité de collaboratrice.

Matières pratiquées:

Droit immobilier ainsi que droit commercial et des sociétés.

0497 73 93 61

v.detournay@sia-avocats.be

CAROLINE VANHOLLEBEKE

Avocate

Caroline VANHOLLEBEKE est licenciée en droit de l’Université Libre de Bruxelles. Avocate au Barreau de Bruxelles depuis novembre 2012, elle pratique quotidiennement le droit familial, le droit patrimonial de la famille ainsi que le droit du bail.

Sa langue maternelle est le français. Me VANHOLLEBEKE a rejoint le cabinet SIA en avril 2023 en qualité de collaboratrice.

Matières pratiquées:

Droit familial, droit patrimonial de la famille et droit du bail.

0486 41 05 66

c.vanhollebeke@avocat.be

MOÏSE GNAKOURI

Avocat

Moïse GNAKOURI est licencié en droit de l’Université Libre de Bruxelles. Il est également titulaire d’un master en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et poursuit actuellement un doctorat en droit fiscal à l’Université Catholique de Louvain. Avocat au barreau de Bruxelles depuis septembre 2022, il pratique quotidiennement le droit fiscal, le droit des sociétés et le droit OHADA.

Sa langue maternelle est le français et il parle couramment l’anglais. Me GNAKOURI a rejoint le cabinet SIA en mai 2021 en qualité de juriste collaborateur. Depuis septembre 2022, il exerce en qualité d’avocat.​

Matières pratiquées:

Droit fiscal (Belgique et Afrique francophone), planification patrimoniale, droit des sociétés et droit OHADA.

0465 32 93 48

moise@mblaw.be

PIERRE-OLIVIER PIELAET

Avocat

Pierre-Olivier Pielaet est licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et diplômé du Master de spécialisation en droit des technologies de l’information et de la communication (TIC) de l’Université de Namur.

Avocat au Barreau du Brabant wallon depuis le 1er avril 2021, il s’est inscrit au Barreau de Bruxelles en novembre 2022.

Me PIELAET a rejoint le cabinet SIA en octobre 2022 en qualité de collaborateur. Il conseille et représente volontiers ses clients dans des dossiers de droit immobilier, droit commercial, droit du travail et de droit des TIC.

Sa langue maternelle est le français mais il traite également des dossiers en anglais.

Me PIELAET a été assistant en droit public numérique à l’Université de Namur (2020-2022) et conseiller juridique à l’Autorité de protection des données (2020).

Matières pratiquées:

Droit immobilier, droit commercial, droit du travail et droit des TIC (RGPD, e-Commerce,…).

0471 56 74 47

po.pielaet@sia-avocats.be

CELINE UITTEBROEK

Avocate

Céline UITTEBROEK est licenciée en droit de l’Université Libre de Bruxelles. Avocate au Barreau de Bruxelles depuis octobre 2022, elle pratique quotidiennement le droit familial, droit de la jeunesse et le droit de la circulation routière.

​Sa langue maternelle est le français. Me UITTEBROEK a rejoint le cabinet SIA en février 2023 en qualité de collaboratrice.

Matières pratiquées:

Droit familial, droit de la jeunesse et droit de la circulation routière.

0472 26 48 35

celine.uittebroek@avocat.be

LINA CHERIF

Avocate

Lina CHERIF est licenciée en droit de l’Université Libre de Bruxelles. Avocate au Barreau de Bruxelles depuis janvier 2022, elle pratique quotidiennement le droit des sociétés, le droit des entreprises en difficulté ainsi que le droit des contrats.

Sa langue maternelle est le français mais elle parle couramment l’anglais, le néerlandais ainsi que l’arabe égyptien. Me CHERIF a rejoint le cabinet SIA en mars 2023 en qualité de collaboratrice.

Matières pratiquées:

Droit des sociétés, droit des entreprises en difficulté et droit des contrats.

0471 62 58 03

lina.cherif@mblaw.be